Plaisir Musical

Notre oreille est constamment sollicitée et beaucoup de surfaces de vente utilisent copieusement la tapisserie sonore à des fins commerciales. On a alors tendance à  considérer la musique comme un perpétuel bruit de fond, plutôt fatiguant, alors que sa vocation première est pourtant de nous émouvoir positivement!

chef-orchestre

Nous avons, pour la plupart, pris l’habitude d’écouter régulièrement la musique de notre lecteur mp3 dans la rue et les transports en commun, d’allumer plus ou moins machinalement notre autoradio en voiture…
Ainsi, la musique fait partie de nos vies, même si elle est bien souvent véhiculée par ce son plat, dénué de relief qu’on entend finalement plus que ce qu’on ne l’écoute réellement.

La musique étant avant tout un art, elle provoque des émotions décuplées si le lieu d’exposition la met en valeur, tout comme pour la peinture, la sculpture, la poésie ou le cinéma.

CULTURE SONORE vous propose d’écouter de la musique dans un auditorium professionnel. C’est-à-dire, dans des conditions proches de celles qui ont vu naitre les musiques que vous allez écouter. Un peu comme si vous pouviez contempler une peinture directement dans l’atelier de l’artiste … authentique !!!

Publicités